Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur du jeu Fortnite revendique une victoire contre Apple et Google
information fournie par Boursorama avec AFP 13/08/2025 à 10:32

( AFP / CHRIS DELMAS )

( AFP / CHRIS DELMAS )

Un tribunal australien a jugé qu' Apple et Google avaient abusé de leur position sur le marché dans un différend avec le créateur du jeu vidéo Fortnite, l'un des plus populaires au monde.

"C'est une VICTOIRE pour les développeurs et les consommateurs en Australie!" a déclaré Epic Games dans un communiqué mardi.

En 2020, Apple et Google ont tous deux retiré Fortnite de leurs magasins d'applications respectifs (App Store, Google Play Store), reprochant à son développeur Epic Games d'avoir conçu un système de paiements intégrés pour contourner les géants de la technologie.

Epic Games, a alors riposté en intentant une action en justice contre les deux géants de la technologie auprès d'une série de tribunaux à travers le monde.

La Cour fédérale d'Australie a estimé mardi que la domination des magasins d'applications des deux géants de la technologie avait réduit la concurrence, obligeant probablement les développeurs de jeux à payer des frais de commission plus élevés.

Le juge Jonathan Beach a toutefois rejeté les allégations d'Epic Games selon lesquelles Apple et Google auraient fait preuve d'un comportement inadmissible.

Après le jugement, un porte-parole de Google a déclaré que la société n'était pas d'accord avec certaines des conclusions du tribunal. "Nous examinerons la décision complète lorsque nous la recevrons et évaluerons nos prochaines étapes", a-t-il indiqué.

Des avocats australiens ont eux déposé une action collective en justice demandant une indemnisation de la part d'Apple et Google au nom des utilisateurs et développeurs de jeux.

"Le jugement est un tournant décisif", a déclaré Kimi Nishimura, du cabinet Maurice Blackburn Lawyers.

"Il envoie un message clair que même les entreprises les plus puissantes doivent respecter les règles et respecter les droits des consommateurs et des développeurs."

Fortnite est l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec des centaines de millions de joueurs enregistrés.

Valeurs associées

255,4600 USD NASDAQ -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...